Rencontre avec une éditrice

Dans le cadre du projet "Jeunes en librairie", trois classes de sixième ont rencontré Nathalie Paino, de la maison d'édition Au Diable Vauvert, lundi 13 décembre.

Elle a expliqué aux élèves la chaîne du livre : comment se fait le parcours d'un livre, du manuscrit d'un auteur à sa publication jusqu'à son arrivée sur les points de vente. Elle nous a parlé de son métier d'attachée de presse et a répondu aux nombreuses questions des élèves.

Cerise sur le gâteau, elle a offert a chacun le fascicule "Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination" ainsi que des livres pour les classes.

Voici quelques témoignages d'élèves au sujet de cette rencontre :

Nino : "Je pense que c'était très intéressant et on a appris que lire était une source d'inspiration pour elle et que la lecture pouvait nous transporter dans un tout autre monde sans se déplacer. C'était très instructif"

Manal : "Bonjour Mme l'éditrice, je vous envoie cette lettre pour vous remercier du livre que vous m'avez donné. cette rencontre a été merveilleuse pour moi. J'ai appris beaucoup de choses, par exemple : la tranche du livre, la quatrième de couverture... Je suis heureuse de cette découverte. Plus tard quand je serai grande, je saurai comment contacter une maison d'édition. Le livre que j'ai eu, j'ai commencé à le lire et il est spectaculaire. Je ne sais pas comment vous remercier. Je suis très contente. J'espère que de votre côté tout va bien."