Rencontre autour du spectacle "Buffles"

En lien avec son programme de français en 3e, Mme Hubert a inscrit la classe de 3e1 à un parcours de sensibilisation au spectacle Buffles, une fable urbaine de Pau Miro, mis en scène par la Compagnie Arnica. Tous les élèves de la classe ont ainsi pu participer à un atelier de 2 heures afin de rencontrer la comédienne-marionnettiste Claire-Marie Daveau, qui leur a parlé de sa formation, de son métier, de la conception de la marionnette en forme de buffle. Les élèves ont posé des questions sur les matériaux de cette marionnette, ils ont pu aussi la manipuler, essayer de lui donner vie. Une expérience originale et réjouissante pour eux ! Ils ont ensuite découvert le début de la fable de Pau Miro, un texte théâtral "bizarre et intrigant" selon les élèves. Le lendemain après-midi, ils se sont rendus en car au centre culturel Léo Malet à Mireval pour assister à la représentation de cette fable urbaine. Dans l'ensemble, leurs commentaires ont été très positifs. Nul doute que cette sensibilisation à laquelle ils ont pu tous participer leur sera bénéfique pour poursuivre le programme de français, les aider à leur épreuve orale au brevet et leur permettre une ouverture.

Un grand merci au Théâtre Molière de Sète et aux services du collège Paul Valéry sans lesquels un tel travail ne pourrait avoir lieu.