Association sportive du collège Paul Valéry (UNSS)

ACTIVITES PROPOSEES ANNEE 2019-2020

•  Volley et ou Futsal

- Entraînement de futsal le mercredi de 12h30 à 14h au gymnase Clavel M. Patte

- Compétitions certains mercredis après-midi en volley (les horaires seront précisés)

•  Badminton

- Entraînement le mercredi de 12h30 à 14h00 au gymnase Di Stéfano avec Mme Trésor

- Compétitions certains mercredis après-midi (les horaires seront précisés)

•  Escalade :

- Entraînement le mercredi de 12h30 à 14h00, gymnase Di Stefano avec M. Deschamps

- Sorties en falaise et compétitions 1 mercredi après-midi par mois de 12h30 à 17h

• Athlétisme :

- Entraînement le mercredi au stade du Lido avec Mme Rose (prof EPS à Jean Moulin)

- Parfois des compétitions le mercredi AM

Attention : les horaires du mercredi après-midi peuvent être très variables en fonction de la nature et du lieu de la compétition ou de la sortie.

Fonctionnement de l'association sportive

1. Une activité peut être supprimée si le nombre d’inscrits est insuffisant.

2. Avec la même licence, l'élève peut changer d’activité en cours d’année avec l’accord des professeurs.

3. L’élève a le choix de ne faire que les entraînements, que les compétitions, ou les deux.

4. L'élève se rend seul sur les installations sportives après avoir mangé le midi (soit chez lui, soit sur place avec un sandwich) et rentre seul.

5. Il peut venir essayer une séance gratuitement avant de s'inscrire

6. La cotisation ne coûte que 25€ pour toutes les activités et toute l'année ( 15€ seulement pour les 6èmes , pour lesquels le département participe )

N'hésitez pas à contacter votre professeur d’EPS pour plus de précisions. Les fiches d'inscriptions sont à retirer lors de la séance d’essai, auprès du professeur responsable de l’activité.