Baccalauréat 2021

A l'attention des parents d'élèves et des équipes pédagogiques, l’ensemble des ressources d’information sur le baccalauréat 2021 est à votre disposition sur Eduscol.

Organisation dES EPREUVES COMMUNES DE contrôle continu

Une note, mise à votre disposition, détaille les modalités d’organisation des épreuves communes de contrôle continu concernant le calendrier, les sujets, l’organisation et la passation des épreuves, ainsi que la correction des copies et l’harmonisation des notes.

Diaporama sur les modalités d’organisation du contrôle continu

Ce diaporama présente les modalités d’organisation du contrôle continu dans le cadre du nouveau baccalauréat.

Il rappelle la composition de la note de contrôle continu et son mode de calcul. Il détaille les spécificités de sa prise en compte dans les parcours particuliers. Il précise l’organisation et la liste des épreuves communes de contrôle continu.

Information des Elèves de premiere et de leur famille

Deux nouveautés à la rentrée des vacances de la Toussaint :

• Les responsables des LEGT publics et privés sous contrat recevront des brochures « Réussir son baccalauréat en 2021 » destinées à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique. Ces brochures détaillent le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat ainsi que les étapes vers l’enseignement supérieur. Elles sont à distribuer à tous leurs élèves de première, par les moyens qu’ils jugeront les plus adaptés : lors d’une réunion d’information des parents, dans le carnet de liaison de l’élève, etc. Une plateforme de réassort sera mise en place afin de commander si nécessaire des exemplaires supplémentaires.

Ces brochures seront  mis en ligne sur l’ENT et le site internet du lycéedès leur réception.

Un diaporama, reprenant les informations contenues dans ces brochures, sera mis à votre disposition pour que vous puissiez organiser des réunions d’information avec les élèves de première et leur famille.

• Un module interactif « réussir son contrôle continu » sera mis en ligne sur le site QuandJePasseLeBac pour préparer sereinement les épreuves du contrôle continu.
    À travers un calendrier interactif, l’élève peut entrer dans chaque discipline et découvrir des fiches qui décrivent l’épreuve et donnent des conseils pratiques pour réussir.