Concours de Maths au collège 2018-2019

1ère place du département pour la classe de 6e3 et demi-finale pour 2 élèves du collège.

Cette année, la classe de 6e3 a participé au concours Mathador, qui est un concours national de calcul mental et se déroule de janvier à mai. Il implique tous les élèves individuellement et tient compte de la moyenne de points de la classe. Herman a apprécié : « J'ai pris beaucoup de plaisir à faire le Mathador cette année. Il m'a motivé car j'avais envie de progresser à chaque séance. C'est à la fois amusant et enrichissant. C'était une très bonne idée de le faire connaître aux élèves et d'y inscrire la classe ». Nicolas précise que « le concours Mathador était trop cool ». La classe termine 1ère du département, 2ème de l'académie et 28ème au niveau national sur 370 classes de 6e, avec une mention spéciale à Sidonie qui a réussi 4 « coups Mathador ».

Un autre concours de maths a rythmé l'année scolaire de tous les élèves du collège : le concours Castor (en décembre) suivi du concours Algoréa (3 sessions en janvier-mars-mai) qui initie les élèves au codage informatique. Deux élèves ont réussi à se qualifier pour les demi-finales, consistant en une épreuve de programmation de 3 heures qu'ils ont réalisée au mois de juin : félicitations à Eileen (5e3) et Arthur (3e3).

L'équipe de mathématiques remercie tous les élèves du collège pour leur implication dans ces différents projets.